LACROIX City

Signalisation Smart mobility

Pour préparer la reprise de l’activité suite au déconfinement, la ville de Valence a fait appel à LACROIX City afin de baliser de nouvelles pistes cyclables temporaires.

Situées sur les 4 grands axes périphériques du centre-ville (Boulevard du Maréchal-Juin, Avenue de Verdun/boulevard Gustave-André, Avenue de la Marne et carrefour avenue de Chabeuil/boulevard Churchill) ces nouvelles installations cyclables temporaires empruntent des voies habituellement réservées aux automobilistes. Elles nécessitent donc un balisage rigoureux. Cette semaine sur près de 3,5 kilomètres ce ne sont pas moins de 200 balises J11 et K5C associés à des plastoblocs qui vont donc être installées.

L’objectif est de sécuriser les cyclistes et particulièrement les neo-cyclistes qui risquent de délaisser les transports en commun dans le cadre du déconfinement, ainsi que de désengorger la ville aux heures de pointe.

Changement de panneaux routiers, de plan de circulation automobile, traçages jaunes au sol pour les usagers de la route, circuler à Valence est en train de changer.

La municipalité Valentinoise annonce qu’« une évaluation, réalisée à la fin de l’été, mesurera l’impact de ces installations temporaires sur la circulation. Au 31 août, celles-ci pourront être pérennisées, adaptées ou supprimées suivant les résultats obtenus. » (source Le Dauphiné)

Le pôle Signalisation de LACROIX City vous accompagne sur la réalisation de vos pistes cyclables temporaires : balisage, signalisation verticale, conseils réglementation… N’hésitez pas à nous consulter.

En savoir plus

Pour aller
plus loin