Avec le printemps, revient le temps des chantiers. Qu’ils soient ponctuels ou  non, concernent l’ensemble d’une rue ou d’une voirie, la mise en place d’une circulation alternée est souvent nécessaire lorsque la circulation sur 2 flux opposés devient impossible. 

Le feu de chantier Millenium est une solution de signalisation lumineuse temporaire optimale pour l’aménagement de la circulation sur une zone de chantier. 

Sécuriser, baliser… et fluidifier

Innovation LACROIX Bu Signalisation, le Smart Millenium est une version du feu Millenium équipée d’un radar de détection de véhicules qui analyse la circulation et adapte les cycles du feu au trafic réel. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les feux Smart Millenium offrent aux automobilistes un délai d’attente réduit et fluidifient la circulation.

Et qui dit attente réduite dit moins de stress au volant donc moins de comportements dangereux pour les agents travaillant sur les chantiers.  

Le Millenium a été entièrement pensé pour faciliter la mise en place de vos chantiers tout en sécurisant les agents et les usagers.  

Interconnectés par radios et équipés d’une télécommande longue portée, les feux Millenium et Smart Millenium ont été pensés pour assurer une sécurisation optimale des chantiers tout en proposant une simplicité d’utilisation unique sur le marché. 

Avec cette nouvelle génération de feux temporaires Millenium, nous avons voulu aller plus loin en garantissant aux agents présents sur le terrain une gestion simplifiée et sécurisée de leurs chantiers tout en optimisant la gestion des flux grâce à la version Smart Millenium. 

 

Adrien Thebault, chef de produit LACROIX – City 

Découvrez les différents modes disponibles
sur le feu Millenium en images

Installer un feu de chantier,
quelles sont les règles à suivre ?
 

Les feux tricolores des chantiers sont mis en place afin de gérer la circulation alternée lorsque des travaux empiètent sur une voie de circulation. Ils sont soumis à une réglementation précise et s’appliquent dans le cas de chantiers entre 50 et 500m de long et/ou lorsque le trafic ne dépasse pas 800 véhicules par heure (au maximum). 

Ils sont souvent accompagnés d’autres dispositifs de signalisation temporaires, tels que des panneaux de signalisation types AK17 et KC1, des cônes de signalisation, des barrières de sécurité et des marquages au sol… Ces dispositifs de signalisation sont installés pour guider les conducteurs autour de la zone de travaux et pour les avertir des dangers potentiels.  

Retrouvez dans notre indicateur de chantier LACROIX, quelques exemples de balisages réglementaires à respecter lors de l’installation de vos chantiers.

Télécharger l’indicateur