La vitesse en agglomération est un enjeu majeur pour les collectivités

De la simple gène au véritable danger, les plaintes des usagers sont généralement focalisées autour de 2 problématiques principales :

  • la vitesse en agglomération, notamment à proximité des écoles,
  • et la densité du trafic en zone urbaines

A l’heure ou les déplacements sont de plus en plus multimodaux, Les efforts de prévention sont plus que jamais essentiels et le radar pédagogique s’impose comme un atout majeur pour les collectivités.

Pour répondre à chaque besoin de la façon la plus adaptée, LACROIX a développé une gamme de radar pédagogique complète.

Radar pédagogique interdiction Metis 3002 Radar pédagogique bonhomme metis 1000 Lacroix City

Métis 3002 connect : le radar pédagogique connecté

Grâce à sa plateforme web dédiée, ce radar permet une gestion et une communication 100% à distance. La configuration simple et l’analyse des données récoltées permettent une meilleure gestion des problématiques de vitesse et la mise en place d’aménagements adaptés. Conforme à la 9ème partie de l’IISR, le Metis 3002 Connect est 100% réglementaire.

Découvrir le radar pédagogique metis 3002 connect

Metis 3002 et 3000: le radar pédagogique à double message

Ces deux radars pédagogiques sont équipés du logiciel Metis qui permet de configurer et analyser des données collectées. Avec la possibilité d’afficher un double message texte ou symbole, la pédagogie est renforcée.

logiciel Lx Connect

Découvrir les radars pédagogiques Metis 3002 et 3000

Metis 1000 : le radar pédagogique simple, efficace et accessible

Robuste et simple, ce radar pédagogique permet également d’afficher un symbole en complément du relevé de vitesse.

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Metis 500 : le radar pédagogique compact

Avec ses dimensions réduites, le Metis 500 s’installe facilement sur toutes les zones. Fiable et robuste il est un allié précieux dans la sensibilisation à la vitesse.

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Les radars pédagogiques, une aide précieuse dans certaines zones

Ville apaisée, une aide dans la mise en place des zones 30

De plus en plus de villes s’inscrivent dans une démarche de pacification des centres avec l’objectif d’aller vers des zones urbaines plus apaisées, moins polluées et plus sures dans lesquelles les piétons et les autres mobilités douces sont mieux prises en compte. Des zones entières passent alors d’une limitation de la vitesse de 50 km/h à 30km/h. Le radar pédagogique offre un appui pédagogique à ces dispositifs et une alternative à la répression. Il incite les usagers à ajuster leur allure et à modifier leur comportement.

 

Le radar, allié précieux aux abords des écoles

La sécurité aux abords des écoles est une priorité pour les communes. Elles font face à un contexte avec une population particulièrement vulnérable et imprévisible. Dans ces zones où se côtoient piétons, cyclistes, automobilistes et trottinettes de façon plus ou moins harmonieuse, la régulation de la vitesse est un enjeu majeur. Le radar pédagogique s’impose comme un allié précieux pour responsabiliser les automobilistes.

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