Une décision de cession pour concentrer l’activité City sur sa mission…

 

Au regard de l’évolution constatée des marchés adressés, les synergies technologiques et commerciales s’avèrent limitées entre le segment Signalisation et le reste de LACROIX, notamment les deux autres segments de marchés adressés par l’activité City de LACROIX, l’Éclairage Public et la gestion de Traffic. 

En  cohérence  avec une focalisation de LACROIX sur sa mission « connected technologies » : le groupe a donc décidé de céder son segment Signalisation afin de concentrer ses investissements sur ses marchés stratégiques autour de l’IoT industriel et des équipements électroniques. 

 

… Et développer le segment signalisation sur son marché

Ce segment historique, présent depuis plus de 80 ans,  occupe une position de leader dans la signalisation routière, notamment en France où l’entreprise affiche une part de marché de 25%, bénéficiant d’une notoriété très forte auprès des collectivités locales et des exploitants de la route. 

La BU Signalisation représente un acteur reconnu, parmi les leaders de son marché et avec un potentiel de croissance, notamment à l’international.

Un diagnostic externe conduit fin 2022 a permis de faire ressortir un certain nombre de pistes d’amélioration pour la BU Signalisation et le besoin d‘un recentrage fort sur le métier et la mission de la BU avec une vraie ambition de développement. 

L’opération n’affectera pas la qualité des produits et l’exigence portée sur la qualité du service client. Au contraire, le plan d’action de développement court-terme prévoit de renforcer le service client et la qualité des produits. 

 

L’objectif est de trouver un acteur qui reconnaîtra ce potentiel et qui aura l’ambition d’accompagner la BU dans son développement, notamment par un potentiel élargissement de l’offre à destination des collectivités ou du privé, en France et à l’international.