Remorque FLR Lacroix CityFiable et performante, la remorque FLR à centrale hydraulique protège les agents lors des chantiers et des interventions d’urgence sur routes à chaussées séparées.

 

 

Avantages

Performance:

  • Centrale hydraulique très puissante,
  • 4 stabilisateurs hydrauliques robustes à déploiement rapide (20 sec.) sur caoutchouc pour une stabilité renforcée à l’arrêt,
  • Relevage hydraulique du panneau en 11 secondes, véhicule en marche,
  • Rabattement du panneau à 133° pour un aérodynamisme optimal.

Maintenabilité : composants standards pour garantir à l’utilisateur son indépendance dans la maintenance du matériel et la pérennité du produit.

Sécurité :

  • Tablette étanche IP67 Wifi intuitive et sécurisée permettant de commander la remorque et ses signaux depuis l’habitacle et jusqu’à 200 m de distance,
  • Boîtier de visualisation pour contrôler le fonctionnement de la FLR depuis l’habitacle du véhicule,
  • Télécommande filaire et pompe manuelle de secours,
  • Option : Caméra de surveillance.

Flexibilité : remplacement de la tablette possible à tout moment, par tout autre équipement muni du Wifi (smartphone, tablette, PC).

 

Caractéristiques

  • Remorque simple essieu non freinée PTAC 750 kg timon articulé,
  • Signal FLR conforme à l’IISR (Livre 1 -8ème partie),
  • Feux à diodes conformes EN 12352,
  • Coffre technique aluminium à ouverture intégrale comprenant :
    • La centrale hydraulique Hyd&Au (motopompe, vérin de relevage panneau et béquilles stabilisatrices),
    • L’automate de commande standard Schneider TM251 (carte de commande, routeur Wifi et relais de sécurité) dans un coffret étanche IP66,
    • 2 batteries 12 V – 210 Ah assurant une autonomie supérieure à 60 heures,
    • 1 chargeur 230 V AC permettant de recharger les batteries sans les déconnecter.

 

Options

  • Roue de secours,
  • Remorque double essieu non freinée PTAC 750 kg,
  • Caméra de surveillance arrière grand angle reliée par Wifi à la tablette pour permettre à l’opérateur d’anticiper les éventuels risques d’accident lors des phases délicates d’arrêt et de redémarrage. Elle sert aussi de caméra de recul et enregistre les 24 dernières heures filmées (« boîte noire »).