Notre Politique Qualité Sécurité Environnement au service de nos clients et partenaires.

Fidèle aux valeurs de LACROIX Group et à son plan stratégique, notre Politique Qualité Sécurité Environnement s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

A l’écoute de nos clients et partenaires et aux côtés de collaborateurs impliqués, nous œuvrons chaque jour à déployer des actions de progrès, innovantes et éco responsables.

Un système qualité orienté client

La satisfaction de nos clients et partenaires étant au cœur de nos préoccupations, une Direction du Parcours Client est née en 2018.

Son objectif : renforcer notre écoute client et rechercher le meilleur afin de vous apporter une fluidité de service et de vous proposer des produits adaptés à vos besoins. Mieux vous écouter, mieux comprendre vos attentes pour mieux vous satisfaire.

En permanence à la recherche de la performance et utilisant des outils et méthodes reconnus dans les milieux les plus exigeants, nous déployons sur nos sites les outils de l’Excellence Opérationnelle:

  • Lean manufacturing, Lean Office
  • Les outils de la qualité : QRQC, 8D, PDCA, 5P, AMDEC
  • La Road Map produits et le processus Product Development LACROIX pour nos projets produits

La sécurité, tous concernés

En ligne avec notre vocation de créer un lieu plus sûr pour les usagers de la route, nous oeuvrons chaque jour à améliorer les conditions de travail et à réduire les risques pour l’ensemble de nos collaborateurs.

De nombreuses actions sont menées au quotidien sur des thématiques telles que l’ergonomie au poste, l’analyse de situation à risque, la recherche de solutions innovantes et facilitatrices du travail, …

Une démarche environnementale engagée

En tant qu’industriels, notre impact environnemental est une préoccupation majeure. C’est une réflexion de chaque instant que nous intégrons dès la première ébauche d’une idée. Cela nous permet de proposer à nos clients des solutions innovantes recherchant un impact environnemental toujours plus faible.

Des projets de réduction de notre empreinte sur l’environnement sont menés sur nos sites de production tel que la mise en place de Contrat de Performance Energétique, …

Nos certifications

Notre système de management intégré est certifié ISO 9001 et 14001 depuis plus de 10 ans. Sa robustesse nous a permis de passer les versions 2015 des normes avec succès.

Les normes ISO 9001 et 14001 définissent un cadre structurant et contribuent à la remise en cause de l’existant à travers les différentes exigences normatives et implique un déploiement de la culture de l’amélioration continue. 

Comment mieux satisfaire nos clients, comment améliorer la qualité de nos produits, comment réduire notre empreinte environnementale, sont des questions permanenteet fondamentales pour conduire nos plans de progrès et le plan de transformation de l’entreprise. 

Responsabilité Sociétale d’Entreprise

Notre démarche RSE est construite autour de 5 axes prioritaires défini par le plan stratégique du groupe LACROIX.

Clé de la réussite, la mise en pratique de nos valeurs Groupe : Audace, Engagement, Esprit d’équipe, Ouverture, Respect.

Egalité professionnelle F/H

En application du décret de Janvier 2019 de la Loi Avenir Professionnel portant sur l’égalité Hommes Femmes, LACROIX City pôle Signalisation a procédé au calcul de son Index et a obtenu la note de 77 points.

Cette note traduit l’engagement pris depuis plusieurs années par la société pour neutraliser les écarts de rémunérations entre Hommes et Femmes, mais aussi de promouvoir sans distinction de sexe nos collaborateurs/trices.